#CoupeNationale2022: Nantes Métropole Futsal vainqueur!

#CoupeNationale2022: Nantes Métropole Futsal vainqueur!

C’est devant près de 800 spectacteurs et 2 kops dévoués à leurs équipes respectives, que le NMF s’est imposé 5 à 4 après prolongation pour remporter la première Coupe Nationale de son Histoire. MadeinFutsal, présent lors de la finale, vous partage une courte vidéo de l’après-match, ainsi que la feuille de match officielle de la rencontre.

Jour historique à double titre en cette journée de canicule dans la ville d’Arnas (Rhône), lieu d’édition de la finale 2022 de la Coupe Nationale de futsal FFF: baptisée pour la première fois du nom de Michel Muffat-Joly, président du District de l’Isère de Football et chef de délégation de l’Equipe de France tout d’abord. Et jour de sacre pour le Nantes Métropole Futsal du président LAPORTA et de son directeur sportif Christophe BENMAZA.

Joy MINGOLO tenant la Coupe (source photo: MadeinFutsal)

Et ce match fut de haute voltige et tînt complètement la promesse de haut-niveau, à l’image de deux des équipes phares de cette saison 2021-2022: le NMF donc, et la redoutable formation de Lille Mouvaux, emmenée par Kévin RAMIREZ, tolier expérimenté du futsal français et cadre de l’équipe nationale.

Une finale inédite donc, qui aura tenue en haleine les 800 spectacteurs de l’Escale Arena d’Arnas; les deux formations se rendant but pour but, en allant jusqu’à la prolongation. Ce seront notamment Bendali (22e), suivi de l’international algérien Bensaber (doublé 5e et 27e), puis Tchaptchet (37e) qui marqueront pour le NMF, le Mouvaux Lille du président Ablak n’en démordant pas en enfilant à son tour 4 pions dans le temps réglementaire, notamment par l’entremise de Walex (12e et 32e), de Dudu (36e) puis de Pett (40e). Le match aura tenu en haleine la centaine de supporters venus spécialement encourager les deux clubs, et ce, jusqu’au temps additionnel, période choisie par le dionysien Ouassini Guirio à la 46ème minute (ex-Garges) pour venir tromper le portier adverse.

Ouassini GUIRIO, buteur venant parachever la victoire du NMF (source: MadeinFutsal)

Si les deux équipes auront sans doute mérité de l’emporter, il faudra à coup sûr parier que l’équipe du capitaine Ramirez n’en restera pas là la saison prochaine, tant Mouvaux Lille aura aussi fait l’étalage de toutes ses qualités. On retiendra surtout les 2 kops de supporters, à la fois fair-play et à la hauteur des hautes ambitions que s’est fixé le futsal français en termes de spectacle et de beau jeu sur et en dehors des terrains !

Les supporters de Nantes après la victoire
Le kop de Mouvaux Lille

Les réactions d’après-match

La feuille de match pour les puristes