#EuroU19 – Les Bleuets à égalité face à la Slovénie
La France, pour son second match des éliminatoires de l’Euro de futsal U19, a fait match nul (1-1) face à des Slovènes accrocheurs. La France devra venir à bout de la Hongrie pour son prochain match.
Nous n’en voudrons pas aux U19 emmenés par Clément Lerebours. Après l’excellente prestation des U19 face à la Serbie (4 à 0), l’équipe de France se sera fait accrocher par des Slovènes (1-1, but de Gazengel), qui auront fait jeu égal avec les petits bleus. La France conserve sa première place au classement. Le match face aux Hongrois sera décisif, les magyars ayant été battu par des Serbes revanchards (6 à 0) pour leur second match (les Serbes affronteront les Slovènes pour leur 3ème match, dans un derby des Balkans).
S’il est vrai que la 1ère période aura semblé bien moins en faveur des français que la seconde, les bleuets auront montré de belles choses lors de cette seconde période justement, mais auront buté sur un portier slovène plutôt convaincant.
Le groupe France: Garros (g), Gora Diop, Niakate,Diabira,Faytre,Duperret (g), Alla, Kandoussi, Mtsachioi,Obargui, Gazengel,Benslama.
— L’objectif des bleus U19 est de se qualifier pour la deuxième phase finale du Championnat d’Europe de Futsal UEFA des moins de 19 ans, qui aura lieu en septembre 2022 dans la ville espgnole de Jaen, au sein de l’Olivo Arena, d’une capacité de 6500 place, et écrin abritant le club de Jaen FS (la première édition avait eu lieu en septembre 2019 à Riga, en Lettonie).