#Tournoi du Maroc 2023: Quels enjeux ? Où regarder France/Croatie?

#Tournoi du Maroc 2023: Quels enjeux ? Où regarder France/Croatie?

La France joue ce jeudi 13 avril le premier match de sa quadrangulaire dans le cadre du Tournoi du Maroc.

Arrivés en début de semaine dans la ville de Rabat, les Bleus de Reynaud, classés 15eme au ranking, devront aborder avec sérénité leur match face à une redoutable équipe croate, classée pour sa part 16eme au classement mondial.

Ce Tournoi du Maroc pourra avoir valeur de confirmation de la bonne forme du moment des Bleus, tout juste « auréolés » d’une qualification au second round de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu l’an prochain dans le royaume chérifien.

Le coach Raphaël Reynaud, auteur d’un parcours remarquable depuis sa nomination à la tête de la sélection francaise (17 victoires pour 1 nul et 1 défaite), aura toute la propension d’asseoir et de confirmer son projet global de jeu, le tout avec serieux mais sérénité, lui qui n’aura pas hésité à aligner 2 nouveaux joueurs  (Koné et Haddad de Kingersheim).

Le coach auvergnat, qui aurait pu se contenter de ses valeurs sûres lui ayant déjà donné de bons résultats, ne cesse de chercher, d’experimenter, l’apparente insatisfaction synonyme d’empressement ne cachant en réalité qu’un projet ambitieux: celle devant dessiner un jeu à la francaise reconnue et salué par les observateurs. Reynaud ou l’intelligence que la réflexion sur le jeu ne peut passer que par une expérimentation permanente, quitte à prendre quelques risques. On valide. C’est tout le mal que l’on souhaite à cette plaisante équipe lors des prochaines rencontres prochainement programmées ces jours-ci face au Maroc et au Japon. Un Tournoi a valeur d’expérimentation. Mais place a la Croatie !

A noter le forfait de Jerome Pasquier, remplacé par Younes AHSSEN de l’UJS Toulouse.

Le match sera diffusé ce jeudi 13 avril à 23h00 heure locale sur la chaine de la FFF ainsi que sur la chaine locale Arriyadiya 3.

Un horaire plaisant pour un match télévisé, en plein mois de ramadan, qui ne donnera quoiqu’il arrive lieu à aucune polémique quant à une éventuelle interruption de partie pour rupture du jeûne des joueurs pouvant être concernés. Et même si le match avait été programmé a 14 heures. Et oui, remplacements illimités en futsal… Raté les polémistes…