D1 FFF: ACCS RETROGRADE. LE GRAND REMPLACEMENT EN MARCHE ?

La DNCG a confirmée sa décision de reléguer ACCS Futsal Club, champion de France de Futsal en titre… en D2.

Dans son communiqué du jour (1er juillet 2021), le club du 92 aura pourtant déclaré avoir apporté de nouveaux éléments et annoncé vouloir saisir le CNOSF…

Vrai ou non, et si aucun détail du dossier n’a pour l’instant filtré, la décision paraissant implacable de la DNCG pour un club de D1 futsal a à priori de quoi surprendre. Ces derniers (les clubs de D1 Futsal) qui ne bénéficieraient pas, selon eux, ni des mêmes fonds de soutiens, ni du même contexte favorable de développement économique que d’autres clubs nationaux (foot à 11, féminines).

Le communiqué du club du 1er juillet 2021

Et pourtant, des clubs de D1 logés à la même enseigne que d’autres en matière de contrôle? Eux qui n’auraient dans le même temps pas les mêmes droits? (toujours selon eux).

L’accompagnement n’aurait-il pas mieux valu que la sanction ? C’est la question posée, même si rien n’a filtré, encore une fois. Affaire à suivre…

ACCS ou pas ACCS. Un club spécifique futsal, issu des banlieues, champion de France, qui aura gravit tous les échelons (sans promotion express… ) et qui aura pu mettre en lumière le futsal français à l’international, est peut-être en passe, au final, d’être froidement rétrogradé dans la chaleur de l’été. Triste.

Le CNOSF saura t-il entendre le club des Hauts-de-Seine? D’autres vont-ils suivre ? Le grand remplacement est-il en marche?

ACCS, champion de D1 FFF Futsal 2020-2021
  •   
  •