#TriangulaireToulon: Festival do Brasil face à la Slovénie !

#TriangulaireToulon: Festival do Brasil face à la Slovénie !

Dans un match plaisant comme jamais, les Brésiliens auront fait étalage de leur soif de victoire en etrillant la jeune (et méritante) équipe slovène sur le score de 8 à 0 .

Il fallait être du côté du Palais des Sports de Toulon pour assister à l’entrée en lice de l’équipe brésilienne dans ce Tournoi de France et ce, face une jeune Slovénie. Ce premier match fut une merveille à voir pour les quelques 300 à 400 personnes presentes, notamment en seconde période.

Le benfiquiste Arthur (deux fois), Guitta(Sporting Portugal) , Guilhermão (Inter Movistar) , João Victor (Palma) , Rocha (Benfica) , Nunes (Palma) et Roncaglio (gardien/ Benfica) auront marqué les buts du match.

Le Brésil aura commencé le match en pressant et en prenant le contrôle du jeu dès la première periode, la Slovénie ne menaçant que très rarement un portier Guitta (Sporting Portugal) très à son aise. La Slovénie montrera tout de même de belles choses et ne baissera pas les bras durant toute cette premiere période. La seconde mi-temps mettra au contraire en évidence les limites physiques d’une Slovénie sans doute éprouvée par son match face à la France la veille, ainsi qu’une domination claire et nette des protégés de Marquinhos Xavier, les gardiens successifs brésiliens se permettant même de frapper de très nombreuses fois au but slovène.

Sans les barcelonais Ferrao et Pito, les brésiliens auront clairement fait valoir leur place de 1er au ranking mondial, face à de jeunes Slovènes et leur non moins jeune gardien Bukovec qui aura pu n’assister qu’au récital rondement mene d’une formation auriverde outrageusement dominante.