#TriangulaireToulon: Victoire historique des bleus face à la Slovénie !
En voilà une victoire qui fait du bien. Et notamment pour ceux qui n’oublieront en rien les (trop) nombreuses désillusions (voir déculottées) qu’ont beaucoup trop souvent infligées les futsaleurs Slovènes, durant toutes ces années, à leurs homologues tricolores. C’est à présent terminé et les camarades d’Osredkar le savent à présent: la France « craint degun » (ne craint personne).
Ce mardi 5 avril, les Bleus de Raphaël Reynaud l’emportent 2 à 1 avec les tripes. Ayant tout d’abord scorés grâce à Nelson Lutin (ACCS) en première mi-temps, c’est un grand Maarouf Kerroumi, malgré peu de temps de jeu, qui aura pu prendre ses pleines responsabilités en paradant admirablement en contrant un jet franc slovène avant la mi-temps. Mais quel pied !
Si la Slovénie aura montré tout l’étalage de ses talents en scorant en seconde période grâce à sa star Osredkar (accessoirement très bon), les français arrachèrent la victoire dans un powerplay mené très tôt, grâce à une réalisation de Kévin Ramirez, décidement gâté et tout juste papa.
Un coaching payant donc de l’auvergnat Raphaël Reynaud et une équipe de France qui a de la gueule et qui aura tout pour plaire, tant techniquement que dans l’attitude.
Les bleus joueront un match de prestige ce mercredi face au Brésil, l’une des meilleures nations mondiales. Pour MadeinFutsal, le vrai test était ce rendez-vous, certes amical, mais à ne pas manquer face à la Slovénie. Le Brésil ? Advienne que pourra…. Si un coup pourra être tenté, retenons pour l’instant une véritable fête pour le futsal, déjà acquise.
Vive le futsal.