#Mercato: Ferrao à ACCS dès la saison 2022-2023?

#Mercato: Ferrao à ACCS dès la saison 2022-2023?

Blessé actuellement, le meilleur joueur du monde pourrait annoncer un futur mercato de dingue dans le futsal français.

Carlos Vagner Gularte Filho, alias Ferrao, est en passe de signer en France … à ACCS. Actuellement blessé lors d’un entrainement avec son actuel club du FC Barcelone, celui qui sera présent à Toulon la semaine prochaine pour encourager ses coéquipiers serait en passe de rencontrer pour la seconde fois le président Sami Sellami, après une première rencontre discrète dans la cité catalane le mois dernier.

Le joueur formé au Krona Joinville, ami de Ricardinho (déjà présent à ACCS), aurait été séduit par le projet francilien, qui a acquis sa logique remontée en D1 après un parcours sans faute, et qui disputera le final Four de la Champion’s League.

Les émoluments de la star brésilienne seraient actuellement en discussion, mais le président du club d’ACCS aurait posé comme unique condition, en prévision des prochaines élections nationales et pour parer à tout risque d’exclusion de la star, que figure sur le maillot de l’auriverde la mention « Charles Piquer » (du verbe « piquer », traduction de Ferrao), traduction bien plus française que « Carlos Ferrao ». Il faut bien ça face à la montée de l’intolérance. Il faudra bien se préparer à aimer et s’assimiler au pays après tout, et oublier toute la brasilianité du joueur, surtout si l’un des candidats redouté devient président. S’il s’agissait d’un candidat plus soft et plus ouvert, Ferrao aurait aussi accepter de jouer la carte de la mixité, en acceptant de changer de nom sportif: Karim Vahid Ferraoun.

Qu’est-ce qu’on ferait pas en ce 1er avril pour augmenter le nombre clics sur le site MadeinFutsal … C’est du grand n’importe quoi (quoique, on l’avait vu avec Ricardinho, faut jamais dire jamais hein?).